Dans les derniers moments de l'enregistrement d'une démo, Trent Reznor a demandé de l'aide à son co-locataire, Chris Vrenna.
Jeudi 18 Avril 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : La bataille de Corrin (Cloturé par le moderateur)

Auteur : Kaotiquement VirAal

Fier membre de la Spirale
Posté le : 10/1/2006 2:00 Prévenir le modérateur
Dans la rubrique sortie littéraire, à noter pour les nomades rattachés à l'oeuvre monumentale qu'est Dune et en général l'univers de Frank Herbert, la parution aux USA du tome 3 de la genèse de Dune : la bataille de corrin écrit par Brain Herbert et Kevin J Anderson, dont la traduction devrait prochainement paraître.

En outre, on peut relever les petits défauts habituels présents dans les précédents opus pondus par ces deux comparses, à savoir une certaine redondance des informations distillées dans les ouvrages ( ce doit être à l'attention de ceux qui n'ont pas de mémoire à court terme ), et une relative incohérence dans les faits décrits au cours des différents tomes lorsqu'on les met en parallèle avec les tomes originaux du défunt père Herbert.

Au-delà de ces petits détails, l'oeuvre demeure une des plus importantes fresques littéraires jamais écrites dont la portée, les différentes interprétations et la critique quant notre humanité n'ont de cesse de faire couler de l'encre et de nourrir nos frêles cerveaux.
Auteur : TRM Posté le : 10/1/2006 9:44 Prévenir le modérateur
Heu "la bataille de corrin" est sortie il y a presque un an aux USA et la traduction francaise est disponible en magasin depuis mai 2005... vieille news donc...

l'actualité la niveau sortie bouquins Dune c'est peut etre uen traduction de "the road to dune" (chapitres non publiés de dune et le messie, courtes histoires dérivées de cette époque et correspondance d'herbert) et surtout la sortie normalement cette année du premier volet de Dune 7.
Auteur : Kaotiquement VirAal

Fier membre de la Spirale
Posté le : 10/1/2006 12:50 Prévenir le modérateur
Eh bien merci pour cette info, je vais aller massacrer mon libraire dès ma prochaine visite....
Auteur : Kaotiquement VirAal

Fier membre de la Spirale
Posté le : 11/1/2006 1:54 Prévenir le modérateur
Petite note de conclusion, çà m'apprendra à ne pas vérifier une information avant de la publier, je n'ai pas d'excuse étant donné que j'ai comme vous tous le net, alors Ninjaw si tu pouvais effacer ou clore ce topic ( bien que j'assume ma connerie ) çà serait very nice étant donné l'inutilité aberrante de mon propos.

A contrario, merci pour les véritables news apportées ici même, j'ai hâte de voir l'alchimie réalisée par Brian Herbert et Kevin J Anderson avec les dernières notes de feu Franck Herbert concernant la suite du Cycle de Dune.
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON