Trent Reznor a remixé le single Victory, de P.Diddy.
Jeudi 18 Avril 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : autopromo

Auteur : ex nihilo obstato Posté le : 27/11/2005 16:46     Répondre Prévenir le modérateur
ouais un film !
alors pour vous le situer c'est entre la Place de Clichy et st Ouen
ps: la musique n'est pas de moi.
http://ydlproduction.com/quickchoice.mov
Auteur : Ninjaw P.B.

Fier membre de la Spirale
Posté le : 27/11/2005 17:06     Répondre Prévenir le modérateur
ct tres nul, merci
Auteur : constancemilie Posté le : 27/11/2005 17:18     Répondre Prévenir le modérateur
Moi j'adore ! En faite je l'ai pas encore vu mais esprit de contrariété oblige ... LOL
Auteur : Morgoth64 Posté le : 27/11/2005 20:19     Répondre Prévenir le modérateur
Esprit de contradiction poupée...

Pas de contrariété... Si t'es contrariée ça peut s'arranger. Un pti massage?

Laisse toi aller constance... Laisse moi prendre soin de toi.

J'ouvre le bal avec dîner aux chandelles, steack haché aux oignons, saucisses, et poêlée campagnarde.

Bon ensuite on oublie le calin, c'est pas pratique avec les artères bouhées.
Auteur : Kloug Posté le : 27/11/2005 20:29     Répondre Prévenir le modérateur
woow Morgoth...Le velour, la qualité du velour !!
(traduc : Comment qu'il parle au gonzesse le lascard !!!)

Par contre pour le menu, bof bof...on n'est pas loin du Knackie/mayo froid sur une aire d'autoroute en novembre...
Auteur : even deeper101 Posté le : 28/11/2005 23:25     Répondre Prévenir le modérateur
cette étoffe n'a de soie que le nom, ce n'est qu'un vulgaire brochet ...
Auteur : Morgoth64 Posté le : 27/11/2005 22:52     Répondre Prévenir le modérateur
Quoi t'es pas gastronome?

Crois moi que Constance elle sait apprécier les mets fins et les gourmets raffinés.

Voilà une affaire rondement menée.
Auteur : alinthemoon Posté le : 27/11/2005 17:45     Répondre Prévenir le modérateur
Euhhhhhh...
Auteur : ex nihilo obstato Posté le : 27/11/2005 18:04     Répondre Prévenir le modérateur
comment ça très nul...
Auteur : Morgoth64 Posté le : 27/11/2005 19:47     Répondre Prévenir le modérateur
Euh j'ai pas vu l'intérêt pour ma part.

Tournage 3 minutes.
Post prod: 5 minutes?
Auteur : ZaDrOb Posté le : 27/11/2005 20:26     Répondre Prévenir le modérateur
Huhu vous venez de brisez l'enthousiasme innocent de monsieur ex nihilo obstato, qui était persuadé de tenir là l'oeuvre qui allait renouveller la culture occidentale, et par là même vous avez ruiné sa future carrière dans laquelle il comptait s'engager avec ce truc, son moral est au plus bas, il sombre déjà dans l'alcoolisme et les drogues dures, envisage de sortir "The Downward Spiral 2 - Featuring Morgoth64 the ruiner" et tout ça c'est de votre faute.

Sur ce, c'est bien beau d'avoir du temps à perdre pour écrire des conneries, mais je vais me coucher.
Auteur : Morgoth64 Posté le : 27/11/2005 22:46     Répondre Prévenir le modérateur
Ce que j'ai dit était très subjectif. L'intérêt je le vois pas, ça veut pas dire que c'était nul.

Pour le tournage, il a pris 3 minutes, le temps de la chanson, j'invente rien.

Et la post prod il a juste mis un effet sur sa video, je vois pas ce qui pourrait lui prendre plus de temps. C'est tout, joli effet au passage, d'où mes questions.

Auteur : Kloug Posté le : 27/11/2005 20:30     Répondre Prévenir le modérateur
putain tu te couches avec les poules toi !!
Auteur : ex nihilo obstato Posté le : 27/11/2005 20:53     Répondre Prévenir le modérateur
par votre faute j'ai sombré dans l'alcoolisme et la drogue, non franchement mis à part nine inch nails vous faites quoi d'autres de vos neurones ? Je dis ça sans animosité aucune juste par curiosité.
Auteur : Morgoth64 Posté le : 27/11/2005 22:41     Répondre Prévenir le modérateur
Moi? Des courts métrages aussi.

Sois pas aigri, ça fait prétentieux. Et vu le travail que t'as fourni c'est pas une grosse perte.

Maintenant sois gentil de répondre à ma question, qui elle était sans animosié.
Auteur : ex nihilo obstato suicido alo maman bobo Posté le : 28/11/2005 17:35     Répondre Prévenir le modérateur
tournage 2 minutes (filmer avec mon appareil photo).
post prod plus longue puisque beaucoup plus d'effets qu'il n'y paraît. Aucune prétention, aucunement aigri, juste un truc à expulser et sorte de test pour ma nouvelle bécane. C'est plutôt sympa de le faire partager à des gens totalement extérieurs, ça provoque au moins des réactions et ça je trouve cool :-D
Sinon j'aime l'aspect brut que ça a, ça n'essaye pas de se faire passer pour autre que ça n'est. Mine de rien je trouve ça visuellement assez efficace et ça évite de peu le côté ridicule du gars souffroteux et qui fait du play back sur une chanson souffroteuse. On dirait qu'il essaye de vomir un truc et qu'au final ça marche pas vraiment, autour de lui il y a une nuée de pixels qui vrombissent façon grosses mouches numériques et qui finissent par le bouffer. Il y a deux trois mouvements que je trouve pas mal aussi compte tenu du matériau d'origine.
ché pas pourquoi on voit pas plus de clip comme ça, plus brut, plus casse gueule...
Je suis gentil hein ? :-D On peut les voir où tes courts métrages ?
Auteur : Morgoth64 Posté le : 28/11/2005 17:47     Répondre Prévenir le modérateur
T'en verras deux à la fin du mois de decembre normalement.

Je viens à peine de me lancer, le fignolage prend du temps.

Tu veux les bandes annonces? (autopromo bis)
Auteur : ex oh oh oh now i've got a machine gun Posté le : 28/11/2005 18:28     Répondre Prévenir le modérateur
bien sûr ça m'intéresse :-D
Auteur : Morgoth64 Posté le : 28/11/2005 18:33     Répondre Prévenir le modérateur
mon msn:

marty666_74@msn.com
Auteur : ex oh oh oh now i've got a machine gun Posté le : 28/11/2005 19:56     Répondre Prévenir le modérateur
ah sorry j'utilise pas msn... c pas de la mauvaise volonté, c contre ma religion.
Auteur : Morgoth64 Posté le : 28/11/2005 20:06     Répondre Prévenir le modérateur
Bon par yousendit alors, c'est quoi ton adresse email?
Auteur : ex oh oh oh now i've got a machine gun Posté le : 28/11/2005 21:17     Répondre Prévenir le modérateur
mon adresse c'est celle qui apparaît quand tu caresses mon pseudo... :-D
Auteur : Morgoth64 Posté le : 28/11/2005 21:49     Répondre Prévenir le modérateur
Vu qu'elle change à chaque fois...

Bon je t'envoie ça sur ta boite gmail.
Auteur : Morgoth64 Posté le : 28/11/2005 21:49     Répondre Prévenir le modérateur
Vu qu'elle change à chaque fois...

Bon je t'envoie ça sur ta boite gmail.
Auteur : Morgoth64 Posté le : 28/11/2005 21:53     Répondre Prévenir le modérateur
Voici les liens pour télécharger au cas ou:


Le teaser

http://s51.yousendit.com/d.aspx?id=0DY4BDMS3N2043LTJDNQEPCK1R


La bande annonce:



http://s51.yousendit.com/d.aspx?id=2D4DKJ9TP0XEN2XFFG4DEVJV3H
Auteur : ex oh oh oh now i've got a machine gun Posté le : 28/11/2005 22:08     Répondre Prévenir le modérateur
Mais oouuui j'avais déjà vu... tu l'as modifié depuis la dernière fois en effet, me souveint de deux mecs qui se battaient ensuite. Ah oui confirmation, écoutes je trouve le rythme vraiment pas mal y a juste l'image numérique sur laquelle je bute toujours, ton film mériterait un code visuel plus cinématographique, tu sais quelque chose qui a du grain là l'image numérique fait toujours "amateur", trop clean ou alors c la photo (putain de chef op !!) qui aurait besoin de plus de zone d'ombre même si t'as chiadé les noir et blancs, je sais pas comment expliquer l'impression que ça fait. J'ai pas non plus envie de faire le mec qui dit ça se serait mieux mais si tes arrières plans étaient moins lisibles cela aurait plus de gueule, c trop nette l'image vidéo. Imagine tes scènes de combat avec une image un peu moins lisible, genre mon bout de truc. Je trouve que ça marche mieux dans certains gros plans. Bon sinon faut arrêter le café c'est mauvais pour le coeur et pour les gens qui te croisent alors que t'en es à ton deuxième litre :-D
Auteur : Morgoth64 Posté le : 28/11/2005 23:34     Répondre Prévenir le modérateur
Rien modifié du tout depuis la dernière fois, ça devait être y'a longtemps!

Pour l'image je tourne quand même avec un camescope "de merde", dans des endroits qui sont sombres. A partir de là forcément que l'image est amatrice, forcément que je ne peux pas jouer sur la profondeur de champ (et dieu sait que j'aimerais), et forcément qu'il y a du grain. Donc il ne nous reste que la post prod pour donner l'aspect peloch.

On a opté pour le parti pris de dégueulasser l'image encore un poil, en rajoutant du grain. Quant à savoir si on peut rajouter des effets en masse pour faire un truc tape à l'oeil illisible, la réponse est non. Ta vidéo est certainement très bien en bonne qualité, mais là pour le coup on voit que dalle en qualité download. Le noir est blanc est ici quant à lui posé à l'arrache pour la BA, pas d'etalonnage, juste du grain rajouté, et ce sera un peu différent dans le film.

Car c'est bien d'un film qu'il s'agit et non d'un clip. Mais promis mec pour mon prochain tournage j'aurais une vraie bonne caméra, je pourrai faire tous les effets que je veux sans me soucier du grain et compagnie.

Merci pour ton avis.
Auteur : ex oh oh oh now i've got a machine gun Posté le : 28/11/2005 23:49     Répondre Prévenir le modérateur
pfff je me permets de préciser que mon film serait chiant si ça durait plus, ce que je disais en y faisant allusion c d'en injecter un poil pas de cradouiller jusqu'à ce que les formes deviennent illisibles parce que c pas ton propos et qu'on saisit très bien.
Entre le cristal et la fumée :-D
On peut faire de belles choses avec un matériel daubé c'est justement ça qui est bien de pouvoir faire d'un point faible une force mais c'est vrai que d'investir dans du bon matos c un gros fantasme... C le numérique qui fait amateur ou plutôt les belles images de la télé comme le super 8 fait arty et le 35 mm panoscope machin fait sergio leone ! Les caméras numériques sont pas encore au point mais ça venir et puis celles qui sont potables faut vendre tes reins et t'en profitera juste le temps de filmer ton agonie argh.
Bon dans l'attente de voir la suite en tout cas :-D
Auteur : Morgoth64 Posté le : 29/11/2005 0:02     Répondre Prévenir le modérateur
Bah pour le coup je pense avoir optimisé au max mon matos, après c'est sur que c'etait mon premier tournage, y'a plein de trucs que j'ai un peu laissés de côté, j'ai été négligent sur l'éclairage, même si j'ai joué sur l'exposition. Mais je me suis vite rendu compte que c'était super limité et que de toutes façons l'image ne serait pas terrible (sans compter un objectif tout cradossé par la poussiere). D'où le choix du noir et blanc, qui permet une homogeinité. Pour ma part je trouve que certains combats sont déjà assez illisibles comme ça!

Quand j'ai vu que le grain serait toujours là et encore plus présent en noir et blanc, j'avais deux choix: le flouter, ou en rajouter encore plus. Pour ma part, flouter j'aime pas, ça enleve de l'info et ça fait rafistolage. Il me fallait une homogeinité sur l'ensemble, une coherence visuelle, et certains plans sont tellement sombres que j'aimais ils n'auraient supporté un autre effetpar dessus. Neanmoins certaines scènes ont un effet collé dessus, traitement spécial pour bien les faire ressortir.

Après c'est au feeling, mais à moins d'avoir du matos à 3000 euros, l'image reste amatrice quoiqu'il en soit. Faut vivre avec. J'ai eu du mal mais je m'y fais tout doucement.
Auteur : exihil Posté le : 29/11/2005 21:22     Répondre Prévenir le modérateur
au fait il dur combien de temps ton film ? pour 3000 euros je préfère quitter la capitale... tu l'as autoproduit ? soutient extérieur ? Je me doute que tu dois te douter qu'il existe un tas de structures pouvant te préter du matos et tout pour que tu bosses dans de bonnes conditions. Tu vas le présenter à des festivals ?
Auteur : Morgoth64 Posté le : 30/11/2005 22:03     Répondre Prévenir le modérateur
J'ai tout produit moi même, j'ai emprunté la caméra. Il durera 12 minutes. Je sais qu'il existe des structures qui prêtent du matos, mais de là où je suis c'était reservé aux associations. Etant donné que c'était mon premier court, je voulais déjà être capable de produire un truc en commençant en bas de l'échelle, rien ne sert de debuter avec une camera a 3000 euros si t'es pas capable de te servir d'un camescope. Et c'etait mon cas.

Maintenant je sais déjà un peu plus où je vais, donc pour le prochain j'aurais du matos un peu mieux.

Je présente le film au festival d'oloron, vu que c'est près de chez moi. On verra ce que ça donne.
Auteur : ex nihilo Posté le : 30/11/2005 22:09     Répondre Prévenir le modérateur
excellent
j'ai pas de conseils à te donner mais bourrine question envois et participations, j'ai pas trop non plus de plans à te filer parce que je tourne dans une autre circuit (cercle) qui est celui de l'art video, expérimental nouveau média et bla bla bla 12 minutes si (tu les tiens) pour un premier film c bien. t'as déjà des retours (ou il est en post prod ? enfin je crois que c ce que tu avais dit la dernière fois)
Auteur : Morgoth64 Posté le : 30/11/2005 22:16     Répondre Prévenir le modérateur
Merci à toi. Oui toujours en post prod, on compose la musique etc... Quelques retours sur les extraits que j'ai montrés, à savoir des combats assez courts, dans l'ensemble paraît que c'est bien donc bon. A voir comme tu dis si ça tient la distance...
Auteur : Morgoth64 Posté le : 27/11/2005 22:42     Répondre Prévenir le modérateur
t
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON