Nine Inch Nails a commencé la tournée de The Downward Spiral material en 1994, après trois années loin de la scène.
Samedi 4 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : La musique classique

Auteur : Morgoth64 Posté le : 29/8/2005 23:42     Répondre Prévenir le modérateur
Bon voilà, ça me prend comme ça... On parle bien d'autres groupes alors pkoi pas ça?

Je me demandais qui ici aime la musique classique.

Et si c'est le cas, quels artistes?
Auteur : W.HELL.COM ( a toulouse) Posté le : 2/9/2005 15:21     Répondre Prévenir le modérateur
moi jaime beaucoup rachmaninov c un exemple pr moi qui fais du piano
Auteur : fragile Posté le : 29/8/2005 23:47     Répondre Prévenir le modérateur
oui moi, surtout la 9eme du grand LUDWIG VAN

mais aussi mozart et bach.
Auteur : Necrophagist Posté le : 30/8/2005 0:13     Répondre Prévenir le modérateur
Bach c'est le dieu de la musique classique,pour créer
la fugue...
Auteur : fragile Posté le : 30/8/2005 1:01     Répondre Prévenir le modérateur
et toi Morgoth64 ?

puisque tu lance le sujet, qu'est ce que tu en pense ?
Auteur : Morgoth64 Posté le : 30/8/2005 2:44     Répondre Prévenir le modérateur
Ah oui j'avais oublié de répondre...

Ben dans mon cas c'est comme toi: la 9ème (enfin surtout le dernier mouvement, l'hymne à la joie, c'est bien ça?)

La 7ème aussi tant qu'on y est.

Et puis Verdi (générique de début de battle royale)
Et le Requiem de Mozart (pas original mais efficace)
Wagner aussi, puissant et sombre...

Je complète plus tard.
Auteur : gillou Posté le : 30/8/2005 2:30     Répondre Prévenir le modérateur
ben moi j'aime bien harry partch, c pas evident de trouver des trucs de lui, c trés particulier puisque c de la musique contemporaine, je vous conseil à tous si vous êtes amateur de sonorité étrange, sinon j'aime bcp steve reich qui fait de la musique répétitive, et pis aussi ligeti que j'ai découvert à travers 2001 l'odyssé de l'espace et y en a d'autre encore mais bon , c un vaste sujet
Auteur : Morgoth64 Posté le : 30/8/2005 2:47     Répondre Prévenir le modérateur
Bon ben c'est bien ce que je pensais... Je suis content de voir que beaucoup de fans de NIN ont des goûts bien variés.

Il a quelque chose ce groupe. Mais ça je vous l'apprends pas.

(pensée fugace de Morgoth, 2h45 du mat'...)
Auteur : renholder Posté le : 30/8/2005 2:58     Répondre Prévenir le modérateur
j'aime beaucoup vivaldi. C'est un des auteurs les plus repris. Ils y a eu des versions hallucinantes des 4 saisons. Superbes !
Auteur : Morgoth64 Posté le : 30/8/2005 4:16     Répondre Prévenir le modérateur
Vivaldi, j'allais l'oublier...
Auteur : crunchy Posté le : 30/8/2005 9:24     Répondre Prévenir le modérateur
Brahms, j'ai été bercé par son concerto pour violon pendant des années
Auteur : pema84 Posté le : 30/8/2005 9:54     Répondre Prévenir le modérateur
Ben moi vu que j'étudie la musique classique forcément j'aime bien 3 ou 4 trucs:
-les travaux pour orgue de Bach (surtout la toccata et fugue en re mineur 565, la plus connue..)
-Erie Satie en général (les gymnopédie)
-Et l'oeuvre qui pour moi a le PLUS influencé la musique d'aujourd'hui: Le Sacre Du Primptemps de Stravinsky
- J'aime bien aussi la Carmina Burana (pour l'avoir joué) mais là on change de style..
Auteur : pema84 Posté le : 30/8/2005 9:55     Répondre Prévenir le modérateur
au fait je vous parle de satie.. vous savez sans doute que Reznor a déclaré lors d'une interview que c le compositeur classique qui a le plus influencé sa musique (l'entièreté de Still sonne comme du satie contemporain..).
Auteur : Morgoth64 Posté le : 30/8/2005 14:53     Répondre Prévenir le modérateur
Ah ça je savais pas et je ne connais absolument pas.

Je vais m'y mettte té.
Auteur : Léo Posté le : 30/8/2005 11:40     Répondre Prévenir le modérateur
Ouais c'est dans un recording musicien. Les 3 gynopédies font partie de ses morceaux préférés.
Auteur : clem22 Posté le : 30/8/2005 11:14     Répondre Prévenir le modérateur
Moi'aime bien Beethoven, la 2çè symphonie de Mozart, Tchaikovsky (V voir le lac des cygnes en décembre!!!!) et bien d'autres; et je suis fascinée par l'opéra depuis que je toute petite aussi. C'est marrant parce que récemment je me suis mise au ballet grâce à meilleure amie (Kiss à ma ptite Elo ), elle est très musique classique pas rock du tout et je lui ai fait écouter du NIN, contre toute attente de ma part elle a adoré Closer et Into the void, comme quoi si les fans de NIN peuvent aimer de la musique classique la réciproque est vrai aussi.
Auteur : cookies Posté le : 30/8/2005 11:24     Répondre Prévenir le modérateur
les valses de chopin , piano only , miam
Auteur : Léo Posté le : 30/8/2005 11:45     Répondre Prévenir le modérateur
L'op.24 no.2 pas mal, c'est vrai (mais je sais pas si c'est une valse)
Auteur : sab Posté le : 30/8/2005 12:17     Répondre Prévenir le modérateur
Stravinsky, the rite au spring... une pure tuerie!
Auteur : crunchy Posté le : 30/8/2005 14:05     Répondre Prévenir le modérateur
je savais pas qu'il était anglais Stravinsky
Auteur : Paranoid Android Posté le : 30/8/2005 15:52     Répondre Prévenir le modérateur
La 5eme de Malher est remarquable aussi...
Wagner génial...
et surtout Carmina Burana de Carl Orff..
enfin le classique c'est l'essence même de la musique hein!
Auteur : pema84 Posté le : 30/8/2005 17:43     Répondre Prévenir le modérateur
Stravinsky est russe (ou plutot était russe) et rite of spring = sacre du primptemps (par contre je ne connais pas le nom origonal).
Auteur : crunchy Posté le : 30/8/2005 18:36     Répondre Prévenir le modérateur
bien sur d'où ma remarque sur le titre cité en anglais ca m'a fait rire
Auteur : pema84 Posté le : 30/8/2005 17:45     Répondre Prévenir le modérateur
au fait ceux qui von découvrir satie faite attention aux gymnopédie vous allez voir ce que reznor à du écouter avant d'écrir still
Auteur : Une personne... Posté le : 30/8/2005 18:15     Répondre Prévenir le modérateur
Le messie de Haendel c'est super
Auteur : Megalomaniak Posté le : 31/8/2005 10:26     Répondre Prévenir le modérateur
J'aime bien les compos de Chopin au piano, et les musique avec du clavecin (bach), je n'ai pas une connaissance pointue dans ce domaine, mais la nuit, j'écoute presque tout le temps les radios qui passent du classique, surtout quand c'est de l'opera, le seul problème, c'est que je ne sais jamais ce que j'écoute...
Auteur : adrammalek Posté le : 31/8/2005 12:53     Répondre Prévenir le modérateur
Moi j'aime bien les sonates au piano de Beethoven. La plus connue est probablement la no. 14 (la sonate "au clair de lune". La suivante est très bien (no. 15 donc, et plus particulièrement le premier mouvement - je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit - que je trouve formidable). Les dernières aussi sont très réputées apparemment (no. 27 à 30).

Pour tout dire je ne m'y connais pas vraiment en musique classique, donc si ça m'a plu je pense que c'est accessible à tous. Et même recommandé donc !
Auteur : sab Posté le : 31/8/2005 13:08     Répondre Prévenir le modérateur
je sais pas quel est le titre original de l'oeuvre de stravinsky mais je l'ai etudie en anglais c'est pour ca que je l'ai cite comme tel!
Auteur : pema84 Posté le : 1/9/2005 8:40     Répondre Prévenir le modérateur
pour le gag... je viens d'apprendre que le nom original de l'oeuvre (le sacre du primptemps) est....
"Le Sacre Du Primptemps"!
Il était à Paris quand il a composé ce chef d'oeuvre!
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON