Trent Reznor utilise souvent le pseudonyme Steve Austin (l'homme qui valait 3 milliards) pour voyager incognito.
Vendredi 3 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Chansons tristes.

Auteur : Wish Posté le : 18/8/2005 23:24     Répondre Prévenir le modérateur
Quel sont pour vous les chansons les plus triste (à la musique mélancolique et aux textes déprimant) que vous ayez écouté?(tout groupes et genre confondut)
Personnellement a part Portishead, Massive Attack, Bauhaus et quelques titres de Denali je n'en connait pas énorment.
Auteur : psykobug Posté le : 19/8/2005 10:55     Répondre Prévenir le modérateur
pour moi " ne me quitte pas" de brel,et "avec le temps" de léo ferré, à des kilometres devant hurt.
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 18/8/2005 23:35     Répondre Prévenir le modérateur
énormémen de NIN, en particulier Hurt surment. apre ca depen de l'album, certain son plu sombrze que d'autre, et THe Downward Spiral est suremen le plu dépriman de NIN, c pour ca que Hurt etan "le point final" a ce "concept" marque cette état d'espri dan lekel etai Trent. A par TDS, Still est surmen le 2eme album le plu triste(leaving Hope, And All That Could Have Been). Mai NIN ca reste en general tre sombre et dérpiman, peu etre ke c le genre ki veu ca... mai c suremen ce ki fai la richesse du groupe
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 18/8/2005 23:44     Répondre Prévenir le modérateur
mai g l'impression kil y a tjrs une touche d'espoir minime certe mai presente dan chaque album, la lumiere o fond du tunel...
Auteur : The X Phil Posté le : 19/8/2005 0:53     Répondre Prévenir le modérateur
La plupart des chansons non pop de The Cure, et surtout l'album "Faith"...
Auteur : MODOLEK Posté le : 19/8/2005 3:03     Répondre Prévenir le modérateur
Atmosphere de JOY DIVISION
Auteur : The X Phil Posté le : 19/8/2005 10:03     Répondre Prévenir le modérateur
Pas seulement Atmosphere, mais tout Joy Division !
Auteur : void Posté le : 19/8/2005 3:35     Répondre Prévenir le modérateur
radiohead..ca respire la joie de vivre....
Auteur : crunchy Posté le : 19/8/2005 9:27     Répondre Prévenir le modérateur
portishead me fout royalement les boules, d'ailleurs j'écoute plus
something in the way de Nirvana :
Underneath the bridge
The tarp has sprung a leak
And the animals I've trapped
Have all become my pets
And I'm living off of grass
And the drippings from the ceiling
It's okay to eat fish
'Cause they dont't have any feelings
Auteur : adrammalek Posté le : 19/8/2005 10:52     Répondre Prévenir le modérateur
Dans le genre triste et déprimant il y a aussi Katatonia. Moi j'aime beaucoup.
Auteur : Megalomaniak Posté le : 19/8/2005 11:59     Répondre Prévenir le modérateur
Ma musique....

Elles volent dans l'ether azuré,
faibles et laches se laissant transporter
dans l'infini de mon esprit nourri
des vers de l'espoir souillé
du glauque de mon ame attristée
elles parcourent mon corps
inconscientes de leur sort
ce sort désiré que jamais elles ne sortent
et elles meurent dans l'indifférence sans peine,
dans ce silence cruel, a moins qu'elles ne soient immortelles
Mes créatures de mélancolie.

Une faille un passage s'est formé
au fond de l'ether la douleur s'est creusée
attirées, mes créatures inspirées par ces sentiments obscurs
ce désir soudain devenu pur
toutes mues par une meme volonté vers la lumiere
tunnel bleme vers un autre bleu un autre vert
lentement se laissent porter au travers de ce lieu
le mirroir de mon ame
le berceau de mes larmes...
Mes créatures de mélancolie...

(désolé de ce petit moment d'autopromo)
Auteur : Wish Posté le : 19/8/2005 12:34     Répondre Prévenir le modérateur
Pas mal je doit dire, c'est vraiment bien.
J'avait oublié la chanson de Billie Holiday "Gloomy Sunday" sur un amour perdu(c'est sur cette chanson qu'il y a eu le plus de suicide...)
et "something i can never have" de nine inch nails.
écouté un peu "who kill mr.moonlight" de bauhaus et la c'est vraiment triste.
Auteur : bloody angel Posté le : 19/8/2005 14:13     Répondre Prévenir le modérateur
je voulai citer quelques titre ,de differents artistes ,dont certains ont été cité ici,

Mais finallement je vais en citer qu'un,juste parce que cela faisait un moment que ce cd prenai la poussiere,et du coup je l'ai ressorti ,j'ai ressenti les mem emotions qu'a la 1ere ecoute.

Nick Cave
"Where the wild roses grow"
".....
On the second day he came with a single red rose
Said, "Will you give me your loss and your sorrow?"
I nodded my head, as I lay on the bed
"If I show you the roses will you follow?"

....

On the third day he took me to the river
He showed me the roses and we kissed
And the last thing I heard was a muttered word
As he knelt above me with a rock in his fist


On the last day I took her where the wild roses grow
And she lay on the bank, the wind light as a thief
And I kissed her goodbye, said "All beauty must die"
Lent down and planted a rose between her teeth

...."

C'est une ballade melancolique, un homme tombe amoureux d'1 femme dont c'est le 1er amour, il l'invite a le suivre ,la ou les roses sauvages poussent ,elle accepte ,et la ;o bord de la riviere ,ils s'embrassent ,et l'homme empoigne une pierre et lui dit "all beauty must die" ....

le clip m'avait laissé une drole de sensation..
Auteur : clem22 Posté le : 19/8/2005 13:34     Répondre Prévenir le modérateur
Ya Radiohead aussi pour déprimer c'est pas mal.
Moi l'intro au piano de "Just like you imagine" juste après "The fragile" ça m'arrache quelque larmes à chaque fois.
Auteur : kloug Posté le : 19/8/2005 14:01     Répondre Prévenir le modérateur
"Au bal masqué", la compagnie créole
Auteur : fanch Posté le : 19/8/2005 14:12     Répondre Prévenir le modérateur
"lost possession" de the divine comedy, sur regeneration;
"leaving hope" sur still;
"across the universe" des beatles;
la BO de Requiem for a dream;
et pour finir, un truc qui donne vraiment envie de se flinguer en ce moment: "crazy frog" d'axel f...
Auteur : clem22 Posté le : 19/8/2005 15:12     Répondre Prévenir le modérateur
Moi je la trouve pas triste across the universe, je l'aime bien elle me berce. Sinon dans les chansons tristes Coma White et Coma black de M.Manson.
Auteur : Fab Posté le : 19/8/2005 14:11     Répondre Prévenir le modérateur
houlà oui grosse déprime sur la compagnie créole!

plus sérieusement ya les 1ers albums ambient de Delerium, du Craig Armstrong, Jeff Buckley, ...
Auteur : bloody angel Posté le : 19/8/2005 14:16     Répondre Prévenir le modérateur
AH oui la BO de requiem for a dream. ca donne des frissons.
D'ailleur je ne sais pas de quel compositeur c'est.
Auteur : Une personne... Posté le : 19/8/2005 22:18     Répondre Prévenir le modérateur
Le compositeur c'est Clint Mansell pour RFAD

Pour mes chansons tristes je dirais Sick City de MM,SOS d'un terrien en detresse (lol c'est pas tres NINien),Hurt chanté par Johnny Cash (ac le clip c'est magnifique).
Les chansons de Radiohead sont tristes mais au bout d'un moment j'aimerais bien qu'il chante qu'il se la che le chanteur (opinion personnelle qui n'engage que moi)
Perso je trouve pas que y'ai des chansons de NIN qui soit vraiment tres tres tristes.
Auteur : bloody angel Posté le : 21/8/2005 17:47     Répondre Prévenir le modérateur
merci pour le renseignement!
Auteur : bronsky Posté le : 20/8/2005 15:26     Répondre Prévenir le modérateur
pour faire dans le mélo:
- la version de Hurt par Johnny Cash
- la version de hallelujah par Jeff Buckley
- la derniere chanson issu de l'album Closer de JoyDivision

mais aussi:
- la pluie de Daniel Darc
- you only disappear de Tom Mcrae
Auteur : adrammalek Posté le : 19/8/2005 14:39     Répondre Prévenir le modérateur
Clint Mansell et the Kronos Quartet. Bonne BO en effet.

Ah sinon je voulais citer "Sabrina" de Einsturzende Neubauten. Je ne dirais pas que c'est triste au sens strict du terme, mais déprimant... ça oui !

On peut mater le clip sur différents sites. Comment dire... après, Cunningham, c'est du Disney...
Auteur : adrammalek Posté le : 19/8/2005 14:42     Répondre Prévenir le modérateur
Désolée un doublon mais on peut pas éditer les posts sur ce forum, voilà le lien vers le clip dont je parle dans mon précédent message :

http://theonenetwork.com/music_videos/einsturzende_neubauten/733/sabrina_300.htm

Enjoy... ou pas !l
Auteur : The X Phil Posté le : 19/8/2005 15:21     Répondre Prévenir le modérateur
N'importe quel morceau de Sisters of Mercy (mais sutout "Alice", "Kiss the carpet" et "Valentine"
Auteur : The X Phil Posté le : 19/8/2005 15:21     Répondre Prévenir le modérateur
La bande originale de "Last of the mohicans" de Michael Mann.
Auteur : Misterlunchbox Posté le : 19/8/2005 15:40     Répondre Prévenir le modérateur
Drukqs d'afx
Auteur : fanch Posté le : 19/8/2005 15:52     Répondre Prévenir le modérateur
my wasp in a jar de queenadreena;
the same deep water as you de the cure
how to disappear completely de radiohead
septembre en attendant de noir dez
sans filet de louise attaque (j'accepte les moqueries)
Auteur : The X Phil Posté le : 19/8/2005 16:14     Répondre Prévenir le modérateur
"sans filet de louise attaque (j'accepte les moqueries)" ---> nan nan, c'est génial !
Auteur : pogo Posté le : 19/8/2005 16:05     Répondre Prévenir le modérateur
type o negative,avec en particulier l'album "world coming down",ils sont pas mal ceux là...même si parfois y'a pas mal de second degré.Sinon, je rejoins aussi celui qui a cité "ne me quitte pas" de brel.Ne riez pas, c'est une très très belle chanson.
Auteur : Megalomaniak Posté le : 19/8/2005 19:39     Répondre Prévenir le modérateur
world coming down, trés bon album. Avec intro et interludes franchement barrés.
Auteur : fake monster Posté le : 20/8/2005 10:27     Répondre Prévenir le modérateur
ecoutez NEUROTICFISH et ASSEMBLAGE 23 et vous comprendrez ce ke c la melancolie
Auteur : gillou Posté le : 20/8/2005 14:43     Répondre Prévenir le modérateur
the noose d'a perfect circle
Auteur : alinthemoon Posté le : 20/8/2005 18:48     Répondre Prévenir le modérateur
ohhhhh the noose d'APC, elle est sublime!!!
Auteur : Totone

Fier membre de la Spirale
Posté le : 20/8/2005 22:08     Répondre Prévenir le modérateur
tout simplement "A warm place" de NIN.

ya pa de parole, mais la melancolie qui en ressort est assez impressionnante...
et se dire que ca c du NIN ca dechire trop.
Auteur : Totone

Fier membre de la Spirale
Posté le : 20/8/2005 22:07     Répondre Prévenir le modérateur
tout simplement "A warm place" de NIN.

ya pa de parole, mais la melancolie qui en ressort est assez impressionnante...
et se dire que ca c du NIN ca dechire trop.
Auteur : bullema Posté le : 21/8/2005 16:45     Répondre Prévenir le modérateur
ripe (with decay) j'adore
Auteur : renholder Posté le : 22/8/2005 1:49     Répondre Prévenir le modérateur
rien ne me fait plus pleure que du Jacques Brel...

Par exemple "La chanson des vieux amants"...à pleurer, oui j'adore Brel...
Auteur : Wish Posté le : 22/8/2005 20:54     Répondre Prévenir le modérateur
Tu as raison brel était vraiment un des meilleur avec léo ferré,Renaud mais tout ça c'est finit...malheureusement, notre variété française c'est "calogero" comme certain en parle dans un autre topic.
Auteur : Wish Posté le : 22/8/2005 20:53     Répondre Prévenir le modérateur
Tu as raison brel était vraiment un des meilleur avec léo ferré,Renaud mais tout ça c'est finit...malheureusement, notre variété française c'est "calogero" comme certain en parle dans un autre topic.
Auteur : renholder Posté le : 23/8/2005 0:56     Répondre Prévenir le modérateur
je suis pas très callé en chansons françaises, juste les grands classiques de Renaud, mistral gagnant etc...
Leo Ferré pareil.

Mais Jacques Brel, j'adore trop. Que ce soit dans sa musique, ses paroles ou son interprétation scénique, il est magique, y'a pas d'autres mots.

Tu peux y aller pour chanter "la valse à Mille temps".
Qu'on aime ou pas, il faut reconnaître qu'il a de très grands dans la musique Française. Je pense aussi à Edith Piaf qui était une chanteuse extraordinaire.
J'adore aussi Arno qui est géniallissime. Pour les musiques qui font pleurer, y'a "les yeux de ma mère", Sarah (la femme qui est dans mon lit) etc...
Auteur : euryale Posté le : 23/8/2005 14:55     Répondre Prévenir le modérateur
Dans le genre "chansons tristes et dangeureuses pour le moral" il y a une vieille chanson de Berthe Sylva que tous nos grands parents ont écouté et je ne crois pas l avoir vu citée... C'est Les Roses Blanches, l histoire d'un petit garcon qui vole des fleurs pour sa maman à l hopital qui est très malade. La fleuriste s en rend compte ms qd le gamin lui explique son geste elle lui offre les roses blanches qu il avait dérobé. Ms lorsqu'il arrive à l hopital tout heureux de son bouquet on lui apprend que sa mère est morte. Personnellement je ne connais aucune chanson plus triste...
Auteur : Harry Poppers Posté le : 5/9/2005 0:51     Répondre Prévenir le modérateur
- Mourir avant les miens (Balavoine)
- And All That Could Have Been (ai-je besoin de preciser le nom du groupe?)
- Full Of Grace ; Do what you have to do (Sarah McLachlan)
- My Sweet Prince (Placebo)
- A mourir pour mourir (Barbara)
- Avec le temps (Leo Ferrer)

Et puis Radiohead, This Mortal Coil, Dead Can Dance...
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON