Après avoir remplit des centaines de pages de noms potentiels pour son groupe, Trent a choisit Nine Inch Nails. C'était un nom dur et aggressif.
Samedi 4 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Tablatures LtNo & Queen Adreena

Auteur : Save Posté le : 18/8/2005 17:25     Répondre Prévenir le modérateur
Bonjours a tous,
je recherche des tablatures qui sont sont introuvable sur le net, je n'arrive pas a les trouver par moi-méme(j'ai bien essayé mais trop débutant a la gratte)

ces Tablatures sont:
"in red" de queen adreena
"kitty collar tight" de Queen adreena
"Boys" de LtNo

Merci d'avance si vous les avez ou si vous pouvez les trouver (écriver votre adresse msn ou liens)
Auteur : alfred Posté le : 22/8/2005 13:36     Répondre Prévenir le modérateur
C'est à la basse mais ça te permet de commencer à retrouver le reste (genre tu rajoutes une tièrce et un quinte pour avoir un powerchord... ça devrait pas être trop dur )

http://www.azchords.com/q/queenadreena-tabs-3165/kittycollartight1-tabs-89395.html
http://www.911tabs.com/tabs/q/queen_adreena/

Et pis pour le reste google fonctionne très bien.
Auteur : Wish Posté le : 22/8/2005 20:57     Répondre Prévenir le modérateur
"(genre tu rajoutes une tièrce et un quinte pour avoir un powerchord... ça devrait pas être trop dur)"

Dsl je n'arrive pas trop a comprendre cette phrase je n'ai jamais fait de cours est-ce que tu m'expliquer ou me faire un lien avec un site qui explique mais merci pour les sites que tu m'a mis mais je savait déja qu'il y avait les tabs de basses.merci co-méme.
Auteur : gloups le poisson Posté le : 25/8/2005 17:43     Répondre Prévenir le modérateur
Scuse j'avais plein de trucs à faire, j'ai pas pu clarifier mes propos. Alors je le fais.

Déjà un site hyper pratique :
http://chordfind.com/

Après, je vais essayer de faire simple.

Disons que tu joues un sol (3ème case de la corde la plus grave, alias le la corde de Mi Grave).

La quinte de Sol sera : Ré.
Pourquoi ? Parce qu' on a la gamme qui fait : Sol-la-si-do- / et si tu comptes 1-2-3-4-5 la cinquième note de la gamme alias la fameuse quinte c'est Ré.

Et la tierce (tu comptes 1-2-3) c'est le si.

Pourquoi se faire chier avec la quinte et la tierce ?

Parce que c'est la forme de base de tous les accords dits "majeurs" : la Fondamentale (ici Sol) la Tierce (ici Si) et la Quinte (ici Ré).

NB : Pour un accord accord dit "mineur" (donc une sonorité triste) tu diminues la tierce d'un demi ton (ici Sib).

ça va tu suis ? ça a l'air compliqué mais t'en fais pas c'est hyper simple dans la pratique.

Alors en tablature ça donne ça :

Sol Maj (de la corde grave à la corde aigue, on oublie les deux plus aigues) :

3 (Sol = Fondamentale)
5 (Ré = Quinte)
5 (Sol = octave)
4 (Si = Tierce)

Et Sol mineur :

3
5
5
3 (Sib = Tierce mineure pour le son triste)

Cf pour un minimum de culture musicale :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_de_trois_notes

Bien. Pour faire encore plus simple et craner devant les copains en une leçon avec Gloups le poisson :

Pour pas te faire chier (comme tu es débutant) joues ce qu'on appelle des Power Chords.

C'est quoi un Poverkorde ?

C'est simple, tu vires la tierce.

Soit pour un sol :

3
5
5

L'avantage c'est que cette forme là marche avec tous les accors quelque soit la note que tu joues sur les deux cordes graves.
Et peu importe que ce soit du Majeur ou du Mineur sur le disque, le Power Chord marche sur les deux.

Application directe : tu prends les notes de basse que tu as trouvé sur internet.
Pour chaque note tu plaques ton doigté de Power Chord (toujours le même, c'est ça qu'est bien !!!).
Et le tour est joué.

Ex : si tu as ça en basse :

3----------3
----5--7---

tu joues

3
5
5

puis

x
5
7
7

puis

x
7
9
9

Puis

3
5
5


Voilà. Tout est dit. Bon courage et j'espère longue carrière de Rock-Star-Guitar-Hero !!!
Auteur : gloups le poisson Posté le : 25/8/2005 17:44     Répondre Prévenir le modérateur
Tu auras rectifié l'horrible faute !!!
C'est pas accor mais accord bien évidemment.
Auteur : Wish Posté le : 28/8/2005 12:25     Répondre Prévenir le modérateur
Merci beaucoup mec c'est vraiment sympa!
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON