Plus d'une fois, les concerts de NIN se terminent par des blessés (dans le groupe et le public), et encore plus souvent par du bris de matériel.
Mercredi 8 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Indus ?

Auteur : Kekevil Posté le : 8/2/2002 23:32     Répondre Prévenir le modérateur
Salut !
Bon je sais que je vais recevoir des lettres enflammees de certains...mais pour moi NIN ce n'est pas vraiment de l'indus. Je dirais que NIN se situe plus entre du rock alternatif et de l 'indus. Je sais pas mais je vois mal un fan de Throbbing Gristle ou Front 242 (comme moi) acheter les revues du style rocksound (beurkkk) avec des gars a fond dans Limp Bizkit ou tout les trucs neo machin truc et qui croivent que Filter c'est aussi de l'indus ! Non...je trouve vraiment dommage que l'on oublie l'esthetique qui vas avec ce mouvement qui etait si underground dans les annees 80 et qui devient de plus en plus populaire. Il suffit de chanter comme Korn, ajouter quelques riffs de guitares, et mettre 2/3 coups de synthe bien cheap pour dire que c'est de l'indus. A l'origine il n'y avais pas de guitare dans l'indus, on jouais avec les sentiments et les sens de l'auditeur avec des sons bizarres et des images.
En tout cas j'adore NIN...indus ou pas indus j'ai tout les CD, toutes les videos et quelques vinyles...voila

@+
Auteur : Djizeuss Posté le : 9/2/2002 23:20     Répondre Prévenir le modérateur
Je ne vois pas pourquoi on devrait essayer de classer NIN dans tel ou tel style musical car chaque album a un style propre.
Je trouve aussi domage que la pluspart des personnes assimilent NIN et Manson(même si je suis fan des 2) car leur musiq n'ont peu en commun.
Auteur : le Révérend Posté le : 9/2/2002 18:13     Répondre Prévenir le modérateur
Non, ce n'est pas incendiaire... Mais quand même, est-ce bien la peine de s'énerver à vouloir fourrer NIN dans un bocal avec une belle étiquette, et pouvoir juger d'un groupe sans prendre le temps de l'écouter (pas indus = pas bien) ? Je dis pas que t'as pas dépassé ce stade, mais j'espère que tu l'a fait, l'éclectisme, c'est la richesse... Sur ces belles paroles, je vais m'envoyer un petit Sniper (du rap français, j'emmerde ceux qui diront que j'ai des goûts de chiottes).

-* la pensée du jour *-
"God hates us all"
Auteur : Kekevil Posté le : 10/2/2002 3:14     Répondre Prévenir le modérateur
Ne t'inquiete pas...je reste assez large d'ouverture musicale. J'ecoute aussi bien de l'acid jazz, du blues ou du disco (eh ouais mais avec moderation tout de meme !) que du metal, du noise (Hypnoskull ca dechire !) ou de l'indus... De toute facon, quand c'est bien, j'ecoute (evidemment) !!!! Mais etant un puriste de la musique industrielle j'en avais un peu marre de voir afficher un peu partout l'etiquette "INDUS" pour des groupes qui n'ont aucuns rapports avec ce mouvement...J ai meme vu certains journaux qualifier Korn ou Pantera de groupes 'indus'...
Pour moi Indus = Esthetique + Sons ...avoir un concept visuelle et sonore...plonger au plus profond de l'esprit pour faire ressentir des sensations etranges, creer des sons non pas "physiques" comme la techno ou le point de vue de l'artiste ne compte pas, mais psychologique et jouer avec les sentiments...
Voila pourquoi je n'aime pas voir le mot indus partout.

@+
Auteur : lylyth Posté le : 10/2/2002 20:21     Répondre Prévenir le modérateur
hé!tu te contredis kekevil car nin est bien un groupe avec un concept visuelle et sonore.Déja le systeme des halos est un concept trés intéressant et puis quand tu regardes le film broken qui est entrecoupé de clip de l'album du meme nom il y a bien l'esthetique +le son!!C'est vrai si des journaleux pas trés "catholiques" comparent du korn à l'indus c'est qu'ils ne savent pas ce qu'il disent.Et puis le réverend a raison nin est différent on ne peut pas l'associer à un style de zique car il a son prope son.Les gens sont rationnalistes ils aiment mettre des etiquettes cela les rassurent.Et puis la zique c'est merveilleux et on se fout des etiquettes, moi aussi il m'arrive d'ecouter du rap,du classique,du manson(hé!hé!)du gothique,de la techno(ha!trés bon groupe the horroriste il est classé au rayon tehno à la fnac),du bowie(trés bon site a visiter manofmusic.com,sorry laurent je fais de la pub)...et meme du madonna!!!
Auteur : Kekevil Posté le : 10/2/2002 22:39     Répondre Prévenir le modérateur
Quand je parlais de concept visuel et sonore, je ne faisais pas allusion a NIN mais a l'abus du mot indus que les journalistes utilisent desormais par-ci/par la ! Il est tres clair que NIN utilise une imagerie vraiment excellente (rien qu'a regarder le livret de The Fragile...je tombe !) et tout sortes de concepts qui se melangent tres bien avec la musique du groupe...
Auteur : lylyth Posté le : 9/2/2002 18:03     Répondre Prévenir le modérateur
En fait je pense qu' on peut appenrenté NIN à un groupe issus de la mouvence indus mais qui a su avec les années faire son propre son.C'est vrai qu'il y a un nombre de groupes en ce moment qui rentre dans la catégorie de la mouvence korn comme tu dit limp bizkit qui font un véritable tabac auprés des ados révoltés(tu peux lire d-side trés bien ce mag).Mais il ne faut etre sentimentale part rapport au début de l'indus plus les gens en n'auront l'acces plus l'indus se transformeras de maniere appréciable car les idées nouvelles ne sont pas négligeables.Et puis les personnes qui ne savent pas faire la différence entre du limp bizkit ou autre on s'en fout tant pis pour eux!!!
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON