Trent Reznor a toujours été intéressé dans la création de bandes originales de films.
Samedi 4 Mai 2024    Plan du Site    Contact    Rechercher  :    
Ajouter cette page à vous favoris Faire de cette page votre page de démarrage Faire connaitre ce site par mail
Vote
Jeux
Cartes Postales
Livre d'or
Chat
Forum
Commentaires
Quel Trent êtes-vous ?



Lire un message

   Accueil    Commencer un nouveau sujet

Sujet : Etude de l'album the downward spiral

Auteur : twiggy_stardust Posté le : 29/7/2005 17:46     Répondre Prévenir le modérateur
je cherche vainement une étude de cet album pour mieux le comprendre
auriez vous un site qui explique bien l'histoire ?

J'ai l'impression de passer a coté c'est dommage

merci d'avance

Ps: J'ai bien lu les traductions...
Auteur : void Posté le : 29/7/2005 18:17     Répondre Prévenir le modérateur
prends l'album comme tu le ressens c'est tout...pas besoin d'etude ou je sais pas quoi pour te prendre la tete...la musique ca se ressent,ca s'explique pas,chacun en a son interpretation,et c'est pas pour ca que celle de l'un sera meilleure que la tienne...
Auteur : twiggy_stardust Posté le : 29/7/2005 18:20     Répondre Prévenir le modérateur
bon d'accord ^^

je vais stimulé mon cerveau alors
Auteur : Barry44 Posté le : 29/7/2005 18:27     Répondre Prévenir le modérateur
T'as pas tord Void, mais avoir une réflexion structurée à côté ça permet de ne passer a coté de certaines choses...

Je conaissais une page avec une etude sur l"album (en anglais) mais malheureusement je me souviens plus de l'adresse...

Demandes a ninjaw, il doit bien avoir ça...
Auteur : gilles de brest Posté le : 29/7/2005 20:15     Répondre Prévenir le modérateur
je me rappelle aussi d'une page super interessante au sujet de cet album, mais j'ai zappé le lien, en tt cas il montré bien la cohérence qu'il y avait entre les sons et les textes de reznor, par exemple dans becoming et le contraste gratte séche et gros son bourrin, qui montrait la dualité d'un personnage qui se transforme (métaphoriquement) en machine! j'ai retenu ça parce que ça vient pas tt de suite à l'esprit ce genre de chose, donc t'as raison pour une réflexion structuré ;-)
Auteur : twiggy_stardust Posté le : 29/7/2005 21:13     Répondre Prévenir le modérateur
bon je vais cherché un peu ^^
si quelqu'un a un lien ce serai sympa de nous le filer

@+
Auteur : twiggy_stardust Posté le : 29/7/2005 21:18     Répondre Prévenir le modérateur
j'ai trouvé ca http://www.sickamongthepure.com/files/2002/02/TDS/TDS.html
Auteur : Barry44 Posté le : 29/7/2005 21:26     Répondre Prévenir le modérateur
Twigg>>> c'etait bien cette page; merci de l'avoir trouvé
Auteur : twiggy_stardust Posté le : 29/7/2005 21:36     Répondre Prévenir le modérateur
maintenant faudrai arriver a la comprendre undefined

help
Auteur : misjha Posté le : 30/7/2005 1:28     Répondre Prévenir le modérateur
ben t'as tout ce qu'il faut now.
un petit effort...
Auteur : Kaotiquement VirAal Posté le : 30/7/2005 2:04     Répondre Prévenir le modérateur
The downward Spiral est un album tellement puissant, que même qq1 qui ne parle pas un mot d'anglais et ne le comprend pas plus peut le comprendre de bout en bout...
Auteur : twiggy_stardust Posté le : 30/7/2005 9:46     Répondre Prévenir le modérateur
si tu le dit...
Auteur : twiggy_stardust Posté le : 30/7/2005 10:04     Répondre Prévenir le modérateur
dans 1 ou 2 ans je posterai ma traduction...
je pense que je peux le faire
Auteur : Megalomaniak Posté le : 5/8/2005 17:08     Répondre Prévenir le modérateur
pour le peu que j'ai survolé c'est fort
Auteur : Megalomaniak Posté le : 9/8/2005 13:38     Répondre Prévenir le modérateur
au début il se fait torturer?!
Moi, je pensais qu'il jouait au basket...
Les sons, des fois, ça prete a confusion
Auteur : Ninjaw P.B. Posté le : 9/8/2005 13:55     Répondre Prévenir le modérateur
J'irais même plus loin c'est un sample de film culte, je me souviens plus trop ... le tout premier du mec de star wars ?
J'ai la flemme de rechercher l'info
Auteur : pogo Posté le : 9/8/2005 16:01     Répondre Prévenir le modérateur
bon,je me lance,le film en question c'est THX,le tout premier film du gros georges lucas...
Dernière mise à jour : le 20/04/2005
Plan du site | Contact | Recherche | Webmaster © 1996 - 2005 Laurent CARON