Auteur :
|
Posté le : 24/6/2005 21:22 |
|
c'était quoi cet instrument "noix de coco" sur la fin de Piggy,instrument qu'on a à peine entendu d'ailleurs ...bravo les ingé sons |
|
Auteur : |
Posté le : 24/6/2005 21:23 |
|
C'est pas des trucs fait a l'ordi sa ? |
|
Posté le : 24/6/2005 21:36 |
|
non TR l'a jeté à la fin du morceau , c pas l'instrument qui est utilisé en country placé dans la bouche |
|
Posté le : 24/6/2005 21:50 |
|
Alessandro Cortini aussi a utilisé un truc etrange a un moment, il passai le doi sur une espece de petit caré trensparent en verre, ct au dessu de son clavier, CT quoi? |
|
Posté le : 24/6/2005 21:49 |
|
ben c'est pas le truc qui fait le son genre boite à musique que j'ai ouvlié son nom? melotron? |
|
Posté le : 24/6/2005 22:02 |
|
non ....mellotron c'est un gros orgue |
|
Posté le : 24/6/2005 22:24 |
|
Il s'agit du Kaos Pad de Korg |
|
Posté le : 25/6/2005 0:35 |
|
dis moi anita tu es une vraie encyclopédie |
|
Posté le : 24/6/2005 22:43 |
|
ca reprend le principe du kaos pad de korg, j'ai pu bien le voir sur plusieurs videos de la tournée, c'est un espece de vitre en plexi/ecran tactile relié a un filtre, du bidouillage sur mesure. |
|
Posté le : 24/6/2005 23:42 |
|
lol j'ai mal lu moi je parler en fait de ce k'utilise allesandro sur l'intro de burn. |
|
Posté le : 24/6/2005 22:47 |
|
c le kaos |
|
Posté le : 24/6/2005 22:48 |
|
multi effets |
|
Posté le : 24/6/2005 23:10 |
|
ok j'ai la réponse ...je parlais bien de l'instrument que TRENT portait dans sa main à la fin de Piggy ...ça s'appelle un "Sanza" instrument traditionnel africain ! |
|
Posté le : 24/6/2005 23:35 |
|
je ne l'ai ni vu ni entendu mais en réécoutant peut -êre que... |
|
Posté le : 25/6/2005 1:34 |
|
c bien un sanza, un petit instrument african constitué d'un corps en bois avec un trou et des petites lamelles en métalle sur le dessus (j'ai décris ça avec mes mots hein, mais étant déonné que tu l'as pas vu ;-) ) et j'étais bien surpris d'en voir un d'ailleur dans les mains de reznor, surtout qu'au début je voyais pas du tout ce qu'il faisait avec (j'entendais pas en fait plutot) sauf quand il a terminé le morceau avec. |
|
Posté le : 26/6/2005 21:57 |
|
(Réponse de Alessandro) Je m'occupe surtout de tout ce qu'on doit faire avec les sons synthétiques et les parties de clavier qui sont jouables à la main, et j'essaie de recréer des effets sonores et d'autres ambiances sonores hybrides à l'aide d'un sampler et d'une boîte à filtre, ce qui me permet de manipuler des boucles sur certaines chansons (Love is not enough, Burn, etc). With Teeth est réellement un album riche en terme de sons, et il requiert un certain niveau d'adaptation et de changement pour reproduire certaines textures en concert. Cela amène l'utilisation d'outils et d'instuments qui ne sont pas communs, comme la talk box/filter dans With Teeth et les systèmes analogiques French Connection dans You know what you are et Love is not enough. Cela me permet de jouer certaines textures au lieu d'utiliser des samples. De plus, si nécessaire je partage avec Aaron des effets de guitare (With Teeth, Home, Big Comedown) et je joue de la basse (Getting Smaller). |
|