Page principale du site

Professionnel
  • Curriculum Vitae

    Musique
  • Nine Inch Nails

    Humour
  • Pierrot
  • Histoires

    Liens
  • Liens divers
  • Cette page est dédiée à la mémoire de Geoffrey (1975-1997)

    Bienvenue sur la page personnelle de Laurent CARON

    Présentation

    Tout d’abord permettez-moi de vous remercier pour avoir choisi MA page parmi toutes celles qui existent sur le Web ! Si, si, j’insiste :-) !
    Cette page n’a pas d’autre but que de vous apporter des éléments d’ informations sur des domaines qui me tiennent à coeur : l’informatique bien sûr, mais aussi la musique avec le site sur le groupe Nine Inch Nails. Vous trouverez aussi quelques mots d’humour, mon Curriculum Vitae, et des liens vers des sites sympathiques. Bref, ce site n’est peut-être pas très original, mais il est fait avec passion !


    Un peu d’autosatisfaction

    Parlons un peu de moi. Je m’appelle Laurent CARON, j’ai 28 ans (hé oui, déjà !).

    Outre l’informatique, qui est ma passion (et mon métier: je suis ingénieur informaticien), je suis attiré par plein d’autres domaines :

      La musique : Si j’ai à peine le temps d’en jouer, j’en écoute beaucoup. De tout, tout le temps, mais je suis fan de groupes variés : Nine Inch Nails, Pink Floyd, Massive Attack, Ministry, Tricky, Prodigy, Led Zeppelin, The Chemicals Brothers... Il y a de quoi faire !

      Le cinéma : C’est un domaine qui me passionne. J’ai une prédilection pour la science-fiction, le fantastique, le thriller, et plus généralement les films qui ne cherchent pas à recréer la réalité. J’affectionne aussi particulièrement les films comiques, qu’ils soient absurdes (la série des y-a-t'il... ?, la Cité de la Peur...) ou plus satiriques (La vie est un long fleuve tranquille, ...). Mes réalisateurs fétiches ? Quentin Tarantino, Stanley Kubrick, David Lynch, David Cronenberg, David Fincher, Martin Scorcese, Patrice Leconte...

      La lecture : Là encore, c’est la science-fiction qui me passionne. Et de tous les auteurs, c’est Frank Herbert qui me semble le plus fabuleux.

      L’écriture : Même si j’écris moins qu’avant, j’adore parler. Mais comme je ne me souviens pas de ce que je raconte, je note mes idées ! Un jour, je finirais le roman que j’ai commencé, mais je préfère les nouvelles, car elles me demandent moins de travail... :-)

      L’humour : Comme l’homme foire immanquablement tout ce qu’il entreprend, il faut soit en pleurer, soit en rire. J’ai choisi la deuxième solution, et visiblement je ne suis pas le seul : mes grands humoristes/philosophes (Pierre Desproges, les Nuls...) me confortent dans cette idée.


    Mailbox Pages maintenues par Laurent Caron [ lcaron@mihalis.org]
    Dernière mise à jour : Le 13 Novembre 2002