Histoire de Mihalis.org

Histoire de Mihalis.org

Mihalis.org est né en janvier 2000 après des mois de travail...

Tout a commencé en 1995 avec mon arrivée en école d'ingénieur : ce fut la découverte de l'Internet dont on parlait tant. Ce fut le coup de foudre immédiat pour ce mode de travail, cette nouvelle façon de communiquer.
Moi aussi, je voulais y être ! Alors j'ai construit ma page personnelle, tout en HTML tapé à la main (à l'époque, DreamWeaver ou Go Live! étaient loin d'exister). Rien de bien enthousiasmant à dire, mais de la passion à transmettre.
Cette passion, c'est la musique. Et plus particulièrement celle du groupe de rock industriel Nine Inch Nails. A cette époque, aucune page en français n'existait sur le groupe. J'ai fait la première de ce genre. Elle a grossit, été référencée, puis bien évidemment concurrencée...

En 1998, je quitte l'école et je rentre à l'armée. Comme je n'avais pas de PC à la maison, cette page a dormi tranquillement pendant 1 an et demi, le temps pour moi de commencer à travailler, de me marier, et de m'acheter une machine.

Pendant les démarches de l'achat d'un PC, j'ai acheté le nom de domaine, l'hébergement, et voilà, un vieux rêve est né : j'ai mon domaine propre, non financé par la publicité (seulement par mes soins), et je peux y héberger les pages des membres de ma famille et celles de mes amis...

Origine du nom Mihalis.org

Mihalis est un prénom grec.
En fait, j'ai lu ce nom la première fois en achetant "About Face", le premier album solo de David Gilmour, le leader de Pink Floyd, groupe que je vénère au plus haut point (plus encore que Nine Inch Nails, je crois). Ce morceau, le premier de l'album, est un superbe instrumental.

Je me suis toujours dis qu'un jour, j'utiliserai "Mihalis", soit comme pseudonyme, soit comme titre d'une nouvelle ou autre chose... Ce fut le nom de mon domaine !

Pourquoi mihalis.org et pas mihalis.com (nom de domaine disponible à l'époque) ? Tout simplement pour souligner l'aspect non commercial de la démarche...


[ http://www.mihalis.org | Webmaster : Laurent Caron ]