C'est le 30 août 2001, après des démélés avec les hôpitaux (Moi, Stéphanie, j'aime les sensations fortes!) que nous avons embarqué pour des vacances bien méritées! Direction Los Angeles où José effectuait son stage de fin d'étude. Retour prévu le 14 septembre, bien entendu, nous sommes restés bloqués là bas une semaine de plus...
Un grand merci à José qui nous a reçus comme des rois et qui nous avait débarrassés de toutes les contingences matérielles: locations de voiture, logement etc...
Un autre grand merci à Pam qui nous a logés et qui nous a parfois servi de guide!




Nous étions donc logés à Redondo Beach (au sud de Los Angeles), chez Pam, qui louait une chambre à José. Nous en avons donc profité pour visiter la mythique Cité des Anges et ses alentours, Long Beach avec le Queen Mary, Santa Barbara, San Diego, et l'inratable royaume du kitsch et de la démesure: Las Vegas.

Contrairement à Laurent, c'était mon premier séjour aux States et j'avoue que j'y allais surtout pour voir José, car j'avais plein d'a priori négatifs. J'ai été très rapidement séduite par l'ambiance décontractée, le sourire des gens, la beauté des paysages, la démesure et l'organisation américaine!
Ce séjour nous a plu énormément et il nous tarde d'y retourner pour faire toutes les visites que nous avons dû remettre à plus tard!!!
Retour à l'index