Imprimer  |   Retour page précédente



Questions du 7 mai 2004

Question de harris : Il n'y a pas d'interview sur still. C'est un album magnifique, un de mes favoris. Combien de morceaux ont été préparés spécifiquement pour still et combien proviennent de the fragile ou même TDS ? "the persistance of loss" ressemble à "At the heart of it all".

Still était une anomalie, mais c'est sûrement un de mes trucs favoris en ce moment. J'avais écris certains morceaux pour le film de Mark Romanek "One hour photo" (Photo obsession en français) mais ils n'ont pas aimé. Mais j'ai décidé de continuer ces morceaux et certains ont évolués en Still. Je voulais un album "jour de pluie" pour contrer la brutalité de "And All That Could Have Been". J'étais très malade lors de l'enregistrement et cela m'a aidé à conjurer des souvenirs furtifs.

Question de jake nichols : Quel est le plus gros obstacle quand on écrit de nouveaux titres ?

Le plus gros obstacle est ma propre tête. Parfois, elle se met en mode "créativité". Je peux me convaincre que je ne suis sans valeur et que je n'ai rien à dire ou à offrir, et il devient plus facile d'éviter d'écrire que d'affronter cela.

Quand le processus est lancé, en général plein de choses sortent.

Question de chris : Parlons de vieux titres, j'aimerais avoir une copie première génération du film "Broken". Ca reste le film le plus dérangeant que j'ai vu. Pourquoi tu fais toujours des trucs impossibles à sortir ? Ou cela sortira-t-il un jour ? Ne pourrais- tu pas le mettre sur ton DVD Closure ?

Je l'ai vu l'autre jour. C'était une idée de Peter Christopherson et j'avais un moyen de lier les morceaux entre eux visuellement. On ne savait pas que le résultat serait si réaliste. Une fois qu'on a vu le résultat final, on a pensé que le sortir amènerait trop d'attention, et effacerait mon idée première musicale. Alors j'ai donné quelques copies à des amis, chacune contenant un identifiant pour retrouver la source si jamais cela faisait surface. Merci Gibby !! On ne sait jamais d'où ça peut venir ...

Question de derek dumais : As-tu déjà pensé à faire une section du site fan club, comme Bowie et Tool? Avec des produits exclusifs, des téléchargements, des interviews, la possibilité d'acheter des tickets en pré-ventes, etc.?

On y travaille.

Question de LS : Trent, J'ai vu récemment le bonus DVD de GAOTG de Marilyn Manson et c'est son travail le plus dérangeant jusqu'à présent. L'as-tu vu et qu'en penses-tu ?

http://www.poopreport.com

Question de edward ballantyne : Pourquoi le nouvel album n'aura-t-il pas d'instrumental ?

Le coté instrumental de NIN pourrait évoluer vers son propre truc. Je ne suis pas encore sûr. Je verrais ce qui sortira naturellement avant de faire quelque chose. Restez connectés.

Question de 222 : Penses-tu sois remixer des titres connus, ou en créer spécialement pour le 5+1 ?

J'aimerais passer un peu de temps -1 semaine ou 2- pour faire un morceau spécialement pour le 5+1. Faire le Surround de AATCHB était d'abord intéressant, mais finalement très ennuyeux d'essayer de faire sonner comme si on était dans le public. Ca consistait à recréer une ambiance et ça limitait les idées. Faire de la musique qui traiterait ce nouveau médium comme une nouvelle manière de présenter le son devrait être intéressant, je pense.

Question de ke5 : Je suis japonais. Et anglais pas parler [un peu].Mais je peux lire un peu d'anglais[j'utilise le dictionnaire anglais]. Si j'ai fais des erreurs,,,,,désolé. Question ok? Je ne peux regarder nin.com,,,je vois seulement le haut...maintenant,, c'est juste moi ou tous?

Bien sûr.

Et nin viendra au japon, encore ?

Bien sûr.

J'ai été là le 10 janvier 2000, j'ai attendu 10 ans, j'ai 24 ans, j'étais heureux tout le temps.

pareil

Je suis comme (the fragile).je,,,cette écoute,,,,,sent votre esprit rock et votre passion. Si j'ai fait des erreurs,,,, pardon

Ca vaudrait une accolade.

Question de adam willis : Apres le passage sur "The lathe of heaven" sur ton site je me suis mis à lire ce livre de Ursula k. Leguins. Il y a un rapport entre les idées du livre et l'album ?

Pas directement, mais oui.

Question de eric : Tu te vois jouer de nouveau dans un petit club, ou la logistique autour d'une tournée rendrait cela trop difficile ?

J'aimerais bien. J'ai toujours préféré jouer dans les clubs qu'ailleurs.

Question de travis : Que se passe-t-il avec Nothing records ? Rien n'est sorti depuis un bout de temps. Je sais que le management a changé. Est-ce pour cela que ce label est dormant ? Que va-t-il se passer pour 12 rounds ou Coil ? Désolé Trent pour ces questions difficiles, tout le monde est si excité à l'idée de parler avec toi.

Je ne suis plus ***** avec nothing records. Je n'ai plus d'intérêt dans ****** record en ce moment, juste faire de la musique. L'année dernière était nulle - J'ai travaillé sur un disque super avec ************* jamais sorti. J'ai travaillé sur du matériel intéressant avec ********** qui promettait mais qui est parti en vrille. J'ai perdu un ami ******** avec ****** et terminé une *******************. Mais c'est un jour nouveau, je ne me suis jamais senti plus libre, créatif, et motivé.

Question de d_75 : Où est Leo ?

Il est partout. Regarde et tu le trouveras.

Question de philly c : L'industrie de la musique maintenant n'est plus que cela - une industrie. Pour être honnête, je déteste tout ce qui est populaire dans le rock aujourd'hui. A travers toutes ces années, NIN a toujours été là pour briser les limites. Si les musiciens avaient fait la moitié de ce que toi et tes musiciens ont fait avec NIN, le rock serait dans un bien meilleur état qu'aujourd'hui. Vas-tu continuer à secouer tout cela ?

Plus que je ne puisse dire. Et merci.