Chez Patrice
Han...
Hmmmmmmmm...
Haaaaaaaaaaaaaaa....
Oh ouiiiiiiiiiiii...
Oh que c'est bonnnnnnnnnnn...
...
Oups, y'a quelqu'un..
Vite rhabille toi...
(Tousse)
Salut à tous.
(Tousse)
Alors, aujourd'hui, la gazette s'intitule
Une journée à l'ESIAL 2, le retour !
(Vite que je me rhabille...)
Etape 6 : Aller au RU
Alors, où en étions nous la semaine dernière ?
Ah, ça y est je me souviens, vous aviez FAIM. Oui, oui (est si fier de sa belle voiture jaune et rouge... Désolé), souvenez vous, vos membres ne pensaient qu'à une chose : aller au RU.
C'est donc sur un semin chemé d'embuches que vous vous dirigez fébrilement - c'est à dire en vous précipitant - vers le lieu magique où on distribue de la nourritu... Ahhhhh, horreur ! Que voyez-vous à l'horizon ? (le cul de Robinson ?... Re-désolé) Mr Vignier et Mme Flavenot qui reviennent à l'ESIAL,et évidemment, ils sont sur le même chemin que vous. Attention, ils approchent, préparez votre arme secrète ! Ca y est, ils sont à portée . 3 2 1 Allez-y dégainez.
Pan (Méga sourire crispé) Pan (Bonjour ultra poli) Ouf, ça y est ils sont passés. Vous les avez touchés de plein fouet. Félicitations.
Bon c'est pas tout ça mais vous commencez vraiment à avoir faim. Vous vous précipitez (oh le joli nuage de fumée !!!), montez les escaliers 4 par 4 (enfin 5 par 5 si vous avez de grandes jambes ou 3 par 3 pour les petits) et là, c'est la queue (je vous vois venir les vicieux ...)
Pif, paf, pouf, pince-mi et pince moi ( sont dans un bateau...), vous vous frayez un passage parmi toutes les personnes présentes, prenez votre plateau d'un bleu azur (on pourrait presque
entendre les mouettes, si si, je vous jure ... ), une serviette de trop pour faire raler le vieux à la sortie (oh ! ce manque de respect ...), trouvez une place et vous vous asseyez. Vous y êtes arrivés.
Vous pouvez enfin déguster en paix ce merveilleux et délicieux repas qui se trouve dans votre assiette. Non, non (est si fier de sa belle ... Merde, je me suis trompé), je ne suis pas ironique...
...
... C'est bon ?
...
Ca y est, vous avez fini de manger et c'est le ventre bien lourd que vous rentrez à l'ESIAL avec beaucoup moins de précipitation.
Etape 7 : Se reposer entre midi et deux
Une fois que vous avez fini de manger et que vous êtes arrivés péniblement à l'ESIAL, il faut vous occuper entre midi et deux, enfin trouver une occupation, enfin faire quelque chose.
Alors là, plusieurs solutions s'offrent à vous
- la première, c'est de retrouver votre TX ou PC favori pour pratiquer une activité hautement intellectuelle, hautement enrichissante, bref qui fais croire que vous faites de l'info alors qu'il n'en est rien, j'ai nommé Internet. C'est vrai entre les voissa.com, les anipike.com, les yahoo.fr et autres sites ultra intéressants (je ne vous citerai pas celui ou une demoiselle fait des choses très intimes avec un cochon, non non), vous avez le choix et vous avez tous vos midi et deux d'assuré jusqu'a la fin des temps.
- la -roulement de tambour - seconde (je sais, je l'ai déja faite... Désolé) est de vous affaler, que dis-je vous jeter sur un canapé du C.D.E. avec une B.D. à la main pour les plus courageux et de lire jusqu'à l'heure fatidique de 14h.
- enfin, il y a la coinche (j'sais pas comment ça s'écrit, bouh bouh, il va y avoir des fautes dans ma gazette). C'est simple, pour savoir ou l'on joue, il suffit d'écouter les bruits dans le couloir et dés que vous entendez des cris de joie ou de peine du genre Ouaiiiiiiis ! ou Ahhhhhhhh fait ièch !, c'est que vous approchez du lieu bénit par plusieurs qu'est le C.D.E. ou la cafet d'a côté (Non, il n'y pas les filles) ou se déroule ces parties endiablées qui prouvent que les élèves de l'ESIAL peuvent être encore vivant.
Mais, cette période de bonheur prend malheureusement fin lorsque la petite aiguille de l'horloge passe sur le 2 et que la grande se trouve sur le 12. Vous l'aurez deviné, voici l'heure des feux de l'amour et voici votre grande soeur qui arrive et qui veut vous squatter la télé pour visionner cette étrange série... Mais qu'est ce que je raconte ? Fiou, je suis pas chez mémé, faut que j'arrête.
Ding dong, il est 14 heures et les cours recommencent (Allez y, souriez !!!)
Etape 8 : Aller en cours l'après midi
Rooooooonn fffffffle
Etape 9 : Rentrer chez soi
Yeahhhhhhhhhhhhhh !
Oh il est beau celui là. Allez, je vous en offre un autre.
Yeahhhhhhhhhhhhhhh !
Tel est le cri de joie que vous poussez lorsqu'arrive l'heure de la sortie.
Vous sautez au plafond, couvrez de vos empreintes de pieds les murs et le plafond de votre salle de T.D., embrassez le professeur qui vous fait cours à ce moment là, rachetez un chat à votre voisine (pour mieux l'éttriper le lendemain), aidez les vieilles dames à traverser la route (quand le bonhomme est au rouge, vous leur dites de s'arrêter même lorsqu'elle sont au milieu de la route...),en un mot vous êtes heureux (E.R.E.) et un large sourire illumine votre visage. De la lumière descend du ciel pour vous couvrir car en cet instant vous êtes beau à en mourir (C'est pour cela que la lumière disparait aussitôt après...)
Enfin, vous atteignez votre petit nid douillet et pouvez enfin roucoulez en paix avec vos jolies demoiselles de vos rêves.
Bonne nuit !
Patrice Maratray ....
Ca y est, c'est fini, tu peux revenir...
Hmm..
...