Chez Patrice


La fin de la Gazette ?

(Dans un sens oui, dans un sens non...)

            Comme vous pouvez le lire dans le titre, j'ai décidé d'arréter d'écrire la Gazette. Le point d'interrogation est là car il y a possibilité que je reviennes mais ne brûlons pas les étapes...

Voici d'abord les raisons qui ont provoqué mon départ.

           

            En fait, je crois qu'il n'y en n'a qu'une : je suis fatigué d'écrire des délires, fatigué d'écrire encore et toujours les mêmes choses. Certes les sujets sont différents mais c'est toujours la même écriture, toujours le même style, toujours les mêmes gags.

           

            Et je souhaite évoluer, aller vers quelque chose de plus mature. Aller vers quelque chose dans lesquelles les délires seront toujours présents mais où il y aura une part de sérieux. Enfin, je veux dire une part de fond. Eh oui, en fait je ne fais que remplir deux pages de vide.

Et voila le problème.

 

            Je vais arréter là les points négatifs car vous allez croire que je me suis fait chier à écrire cette Gazette.

 

            Bien au contraire, j'ai adoré faire le con sur mon clavier, à trouver des délires et des sujets qui puisse faire rire, à trouver des modes de narrations adéquats. C'a a été un exercice trés enrichissant car cela m'a permis d'enrichir mon expression et mon vocabulaire. Cela m'a permis aussi de me tenir au courant de ce qui se passe autour de moi et cela m'a aussi permis d'ouvrir mon esprit. En bref, il n'y a eu que des points positifs à écrire cette Gazette.

 

            Passons maintenant au point d'interrogation. En fait, je dirais qu'aujourd'hui, je prend comme qui dirait une année sabatique. J'arrête d'écrire pour mieux revenir. Pour être encore plus drôle et pour vous faire passer d'autres agréables moments. Il est vrai que je ne sais pas combien de temps durera cette année : un mois voire même deux ou trois ? Qui sait ? La seule chose qui est sûre, c'est que je reviendrais avec d'autres sujets quand je me sentirai mieux.