Chez Patrice

Beep Beep

Vraoummmmmmmmm

(Nuage de fumée - Il est passé par ici ...)

Beep Beep

Vraoummmmmmmmm

(Re-nuage de fumée - Il repassera par là ...)

Beep Beep

Vraoummmmmmmmm

(Re-Re-nuage de fumée - Il court, il court ...)

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii (Freinage !)

Ca y est, je l'ai attrapé (Le furet ?)!

Il a été dur à choper cette semaine.

De qui parle-je ?

Ben du sujet de la semaine bien sur ...

Bon, voyons voir quelle tête il a !

Ah, cette semaine, c'est un (Beep Beep ou Road Runner ? Non !!)

Comment remplir deux pages blanches alors que l'on est en panne d'inspiration ?

(Je vous assure que c'est dur dans ce cas-là...)

 

Ben oui, la vie de rédacteur de gazette n'est pas toujours aisée ...

Le plus dur, c'est de trouver des sujets qui permettent la rédaction. Cependant, au bout de 14 gazettes, j'ai quand même trouvé plusieurs petits trucs qui permettent d'avoir moins de choses à dire.

Je vais donc maintenant vous les dévoiler ...

 

Truc 1 : Faire une intro qui dure deux heures et qui n'a rien à voir avec le sujet de la semaine. C'est facile, c'est un petit délire et il peut prendre beaucoup de place sur la première page.

 

Truc 2 :  Trouver un titre deux ou trois fois trop long pour loger sur une seule ligne. Résultat des courses, il prend 3 lignes en gros caractères ce qui fait ça de moins à écrire.

 

Vous ne me croyez pas ? Regardez, je suis à la fin de la première page et j'ai juste utilisé ces deux premiers trucs . Etonnant non ?

 

Truc 3 : Sauter des lignes entre chaque paragraphe. Cela éclaicit le texte (excuse officielle) mais surtout, cela vous permet de souffler un peu et de gagner une ligne sur ce nombre fatidique des deux pages. Cela peut aussi être très agréable si la ligne est bien roulée ... Désolé !

 

Truc 4 : Rajouter des blagues que vous avez lu ou entendu quelque part. C'est rapide, et en plus cela ne vient même pas de vous. Bilan, vous n'avez aucun effort d'imagination à faire. Vous devez juste vous efforcer de recopier. (Voir à la fin de la page pour plus de détails !)

 

Truc 5 : Trouver des jeux de mots à la con ! Vous les placez entre parenthèses dans le texte. Il y a cependant un inconvénient majeur (index, auricullaire et je ne me souviens plus des deux autres) : il faut en trouver beaucoup pour gagner plein de lignes.

 

Truc 6 : Arriver à écrire une longue liste d'adjectifs décrivant une même situation. C'est diablement,fichtrement et impressionamment (ça existe pas ?! On s'en fout !!) efficace. Il suffit de dire en 3 ou 4 fois ce que l'on peut dire en une seule fois. C'est con n'est-ce pas ? Comment ne pas y penser ?

 

Truc 7 :  Pour décrire les situation, pour mettre un peu d'action dans votre texte et pour rendre celui-ci plus vivant, l'utilisation des onomatopées (Aïlllllle, Ouille, Ahhhhhhhhhh, Ohhhhhhh ...) est vivement conseillée. La répétition des lettres pour marquer la durée permet de gagner un peu de place et le mieux, c'est quand vous utilisez une seule ligne pour une onomatopée.

 

Alors qu'en pensez vous ? Comment trouvez vous mes trucs ? Efficace ? Nul ? Bof ? Super extra méga giga cool ? Bref, j'attends vos réponses ! Je tenais cependant à vous avertir :    l'utilisation trop abusive de ces trucs se voit alors soyez modéré !!! Ne faites pas comme cette gazette-ci qui est l'exemple frappant de ce qu'il ne faut pas faire. (Ne l'aurais-je pas fait exprés par hasard ? Je l'ignore. Ah l'inconscient et ses méfaits !!!)

 

Au fait, dernièrement, j'ai entendu ces trois informations qui me paraissent capitales. Je me vois donc dans l'obligation de vous les fournir (Eh ! Je n'ai pas encore atteint les deux pages pleines...) (Copyright : Charlie Hebdo n°436)<