Le forum Nin-France

En collaboration avec la page francaise.



  Accueil

The Perfect Drug

MOSKAU 23/4/2005 16:30     Répondre Plainte


Quelqu'un sait-il si NIN a déjà joué The Perfect Drug lors d'un concert ?
Misterlunchbox 23/4/2005 16:39     Répondre Plainte
pa a ma connaissance, peu etre parceke la chanson est assez compliqué pour etre joué en live
cookies 23/4/2005 18:40     Répondre Plainte
et car elle correspond à une partie de sa vie ki été pas super agréable ytoo (grosse dépression etc).
void 23/4/2005 19:05     Répondre Plainte
trent a toujours ete en depression...meme pour the fragile!j'avais lu dans la biogrpahie de manson qu'il la enregistre au moment ou il produisait antichrist superstar,et ca avait fait chier manson car c'etait lui au depart qui devait s'occuper de la bo,mais comme ce con est arrive en retard au studio(apres une nuit de debauche),il l'a eu bien profond...
plick 23/4/2005 19:28     Répondre Plainte
"trent a toujours ete en depression..."

Sans la depression, le rock ne serait rien !
untold 23/4/2005 20:37     Répondre Plainte
elle n'est pa joué live simplemement parce qu'il y a beaucoup de boucles de prog dessus en plus de la batterie et autres, et que ca ferait un peu playback a jouer live...peut etre un jour qui sait...
pogo 23/4/2005 21:03     Répondre Plainte
ouais,je pense aussi...même si jerome dillon est un bon batteur,il serait obligé de jouer avec des tonnes de boucles...dommage car ça reste un de mes titres préférés,mais si ça doit ressembler à tout sauf du live,ça vaut pas le coup..
void 23/4/2005 22:19     Répondre Plainte
je suis pas d'accord,il peut toujours adapter ses chansons lives,les changer un peu...regarde closer,c'est bien electro et pourtant il le joue...peut etre qu'il trouve que live ca le ferait pas ou qu'il aime pas trop la chanson...
untold 23/4/2005 23:03     Répondre Plainte
ok closer est electro mais faisable en live, dans le cas de perfect drug faudrait kan meme 2 batteur.
la preuve piggy en live n'est pas la meme que sur album car impossible a rendre tel quel.
plick 23/4/2005 23:39     Répondre Plainte
Ca ne me generais pas d'entendre The perfect drug live. Aujourd'hui personne ne s'offusque de voir des artistes electro planté devant un PowerBook pendant 1 heure 30 (cf: Autechre, Aphex Twin, Boards of Canada), alors entendre une chanson live bourré de samples ne risque pas de choquer grand monde. C'est même un truc extrêmement courant dans le rock qu'il date d'aujourd'hui comme il y'a 25 ans (General Dub, Coil, Cabaret Voltaire...).
Ce que je recherche avant tout dans un live, c'est de la présence, de l'intensité. Je me fout de la manière dont la musique est generée: ca peut venir d'un sampleurs, d'une guitare, d'un xylophone, d'un piano mécanique, bandes magnetiques + effets. là n'est pas le problème Mais, exit evidemment, les concerts 100% DAT. Là j'aurais toujours du mal a comprendre l'engouement des gens pour voir des carpes jouer au travers des bandes.




Il doit y avoir quand même d'autres raisons pour qu'il ne veuillent pas passer ce titre live...d'autres titres comme Heresy ont eu droit à ce mauvais traitement de faveur.
untold 24/4/2005 1:17     Répondre Plainte
moi je m'offusque justement de tout ces groupes live avec un powerbook ki lit du travail deja tout fait dans un séquenceur, meme le petit groupe du coin a un mac ou un pc sur scène...je trouve ca dommage.
nous de notre coté on a decidé justement de laisser tomber le pc pour tout faire avec du hardware, ok c'est plus contraignant, mais au moins on peut faire plus de choses en live sans etre assis devant un écran.
pogo 23/4/2005 23:28     Répondre Plainte
mmh,pour piggy,je suis pas trop d'accord,la version live est pas si éloignée que la version studio!Juste sur la fin,avec la batterie,et encore,bref...void a raison,les chansons sont toujours adaptable en live,mais pour closer,y'avait quand même matière à la faire live,avec des synthés qu'on fait à la guitare ..etc,mais pour perfect drug,je l'ai écouté et réécouté,et ça serait chaud à la faire en live,et même si le groupe le faisait,je pense que la chanson perdrait beaucoup...enfin,bon..
plick 23/4/2005 23:43     Répondre Plainte
"je pense que la chanson perdrait beaucoup"

Je ne comparerais jamais une chanson studio à sa version live. Pour moi les 2 ont une approche totalement différentes, et il est toujours plus audacieux d'adapter un titre "difficile" dans une version beaucoup plus épurée en live. Ca permet de voir une chansons dans un tout autre angle.
pogo 23/4/2005 23:58     Répondre Plainte
t'as trouvé le mot que je cherchais:épuré...je pense que perfect drug en live serait très(trop) épuré ,si le groupe se passait de sample...le résultat serait il bon?J'en sais rien.
Maintenant ça ne me dérange pas d'entendre du live identique à l'album(suffit de voir tool en live,ces mecs là ne se permettent quasiment aucune fantaisie,et poutant le résultat est énorme,mais bon,tool,c'est autre chose,c'est à part..),tout comme d'entendre des versions mutantes ne me répugne pas non plus...ça dépend comment c'est fait..
kloug 24/4/2005 0:12     Répondre Plainte
suffit de voir tool en live,ces mecs là ne se permettent quasiment aucune fantaisie,et poutant le résultat est énorme,mais bon,tool,c'est autre chose,c'est à part..

Et encore la version live de Pushit est loin de ressembler à celle de l'album...Pour les autres morceaux, c'est un peu vrai...
MOSKAU 24/4/2005 0:45     Répondre Plainte
je vendrais mon âme au diable (enfin...presque ) pour voir comment sonnerait The Perfect Drug en live. Autre titre qui n'a jamais été joué en live (pas à ma connaissance en tout cas) c'est "Deep" (tiré de la B.O. d'un film pourri, dont je ne citerai pas le titre). Pas le meillleur morceau de NIN, mais un très bon morceau quand même.
pogo 24/4/2005 1:09     Répondre Plainte
non,non,tu peux le dire,deep,c'est un morceau un peu beaucoup pourri,et ça me ferrait chier d'entendre ça en live...Sinon,pour répondre à kloug,je crois,ouais,y'a bien pushit qui est vraiment différente en live,mais bon,c'est pas systématique,et c'est surtout le seul exemple à ma connaissance!!!
void 24/4/2005 5:38     Répondre Plainte
eh pogo,tu te rappelles pas l'olympia?ils avaient ajoute des petits solos un peu partout...non,c'est sur qu'ils improvisent pas (trop),mais ils se permettent des petits ecarts...c'est sur que pour the perfect drug,surtout le passage de la boite a rythme folle,faudrait adapter...le morceau est peut etre trop "jungle" et collerai pas avec le reste de la setlist presente...mais qui sait,on peut rever!moi j'aimerai un mister self destruct!
kloug 24/4/2005 19:06     Répondre Plainte
J'ai des versions live de Stinkfist et Sober aussi dans lesquelles ils rajoutent qq passages...Mais c'est vrai que la plupart des morceaux de Tool en live sont quasi identiques à l'album