La littérature !


Bonjour,

Parfois au détour d'un sentier jalonné de mots, on se baisse pour cueillir au creux de notre main un semblant de poème en prose, qui nous trouble plus qu'on le voudrait. Un ramassis de mots ordonnés avec patience, qui se métamorphose doucement au fil de notre lecture, décrivant une situation précise belle et rare, que jusqu'alors on ne savait pas décrire avec des mots.
Un écrin de bonheur, un semblant de tiédeur, un zeste de douceur, enfermé à jamais au plus profond de nos coeurs. Et portant, quelqu'un a su trouver les mots qui expriment ces instants rares et précieux, filament magique qui ordonne les pensées sublimées par le flot régulier d'une mer de caresses, qui flâne un instant sur les rives de nos songes. Je vous offre ces quelques mots, qui m'ont troublé plus que je ne l'aurais voulu, une perle de rosée sur une rose des sables.

Bonne lecture...


Ce poème en prose, écrit par Gaëlle, est parfait pour commencer cette section dans laquelle je vous livre des passages de mes lectures qui m'ont troublé plus que je ne l'aurais voulu...
Pour ce qui est des passages de mes lectures qui m'ont fait rire, je vous renvoie à la section Humour...