Chez Patrice

Ouaiiiiis !!!

Yahoooo!!!

On a gagné !!!

On a gagné !!!

(En fait j'en sais rien ...)

De quoi parle-je ? (Etonnant cette construction de phrase, vous ne trouvez pas...?)

Je parle du

T.I.P. de l'ESIAL

 

Bon kezako le TIP de l'ESIAL ? Il y  a des points aprés chaque lettre : un après le T, un après le I et un après le P. Conséquemment (ou donc, si vous préférez) cela veut dire quelque chose. (Vous avez vu la logique, je suis fort non ?!). En fait it's an abrevation (in english en plus, je suis doublement fort. Ouaaaaaaaaaaahhhhh !!! (cri d'admiration que normalement vous devriez pousser !!!))

Alors cherchons le sens. TIP = Tous In Pyjama ? Non, ça ne vas pas. Euhhhhhhhhhh !! (Attention, immense reflexion...). Ouhlala, c'est dur, va falloir appeler les pompiers ! Ah, ça y est ! J'ai trouvé : c'est Tournoi Inter Promo.

 

C'est bien beau, mais qu'est-ce qu'un tournoi inter promo ? (Vive les prod3...!!!)

Je vais essayer d'être court, bref, rapide et concis. C'est à dire que je vais essayer de mettre le moins de mots possible (ainsi que les plus court car :"les plus courtes sont les meilleures !!" Euh!  désolé...) pour vous décrire de la meilleure manière qui soit cette abréviation . Je vais faire un peu comme la phrase précédente. Vous voyez ?

 

Vous avez peur, je le sens... Vous avez peur des phrases à rallonge qui risque d'arriver... Vous avez l'impression de vous retrouver dans un cours en amphi avec JPF ...

Bouhhh !!!

...

Ca va ? Y a encore du monde par ici ? Vous n'êtes pas tous parti de peur ?

Ouf. Bon reprenons !!

...

Alors, le TIP est un tournoi sportif, c'est à dire que l'on y fait du sport (Il va y avoir du sport. Et moi je reste tranquille...). Vous savez l'activité physique dans laquelle ... BOUM !! PAN !! PIF !! PAF !!

...

Votre éminent reporter vient de se prendre un marteau de 100 tonnes sur la tête car il recommençait à faire des phrases longues. A-t-il survécu ?... Il a l'air.

 

Donc le TIP est un tournoi sportif au cours duquel toutes les promos s'affrontent.

Il y a plusieurs sports : basket ball, tennis sans raquette, hand ball, water polo dans une piscine vide, volley ball, équitation sur cheval d'arçons, foot ball, trou 2 ball...

Fiouuuuuuu.

Raté !!! Je l'ai pas pris sur la tête !!!

 

Bref que des sports bien originaux et que l'on voit nulle part ailleurs. (Non, non pas sur la 4 !)

 

Je vais maintenant vous présenter les équipes. Nous avons donc eu cette année les prod3 (Ouaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss !!! Non, non, je ne suis pas prod3 ! Question bonus : pour gagner de magnifiques cadeaux, dites moi le nombre de a, de i et de s qu'il y a dans le ouais précédent. Attention, il y a un piège !) et les autres (Booooooouuuuuuuuuuuhhhhhhhhh !!! Là encore, si vous voulez gagner de magnifiques cadeaux, dites moi le nombre de o, de u et de h qu'il y a dans le bouh précédent.)

N.B. : Vous pouvez remarquer le magnifique esprit sportif qui règne dans ce gymnase...

Originalité cette année, il y avait une équipe constituée uniquement de demoiselles en volley, ce qui est un fait rare et qui mérite d'être souligné.

 

Enfin, l'ambiance de ce tournoi fut du tonnerre (Flash ! Oh ! un éclair. Souriez au petit oiseau qui va sortir ! Non, je n'ai pas dit "remontez votre braguette"...). Il y avait maints tambours et percussions ainsi que des petits bonhommes avec des cheveux rouges (des cousins éloignés des schtroumpfs je présume...) qui mettaient le feu (Vite !! Les pompiers!!!)

 

En bref, ce fut deux excellents soir (le troisième, j'y étais pas alors je ne peux pas dire) au cours desquels la joie et la bonne humeur ont régné en maître. Je n'ai plus qu'une seule chose à dire : recommencez l'an passé . Euh, non ! L'année prochaine.

 

Ciao, bonne semaine.

 

Sherlock.qui.aime.se.défouler.au.T.I.P.

 

N.B.: Je viens d'avoir deux scoops de dernière minute :

- dans la bicyclette bleue, pour les scènes de côtes à vélo, Laetita Casta était doublée par Jeannie Longo .

- si le petit Jésus revenait aujourd'hui, avec tous les prêtres pédophiles en ciculation, il ne serait pas prophète mais partie civile.

(Copyright : Charlie Hebdo)

 

N.N.B. : Dorénavant, la gazette sortira dans les environs du vendredi.